Rives d’Arts : Antoine BIROT – Sculptures et installations

La première exposition de l’année 2021 à Rive d’Arts met à l’honneur un artiste ligérien, Antoine Birot, qui présentera plusieurs œuvres, sculptures et installations, reflets de sa vision sur la réalité humaine, la société contemporaine, le vivant et le sensible au sens large. Antoine Birot possède un atelier de travail en bord de Loire, à seulement quelques kilomètres en aval des anciens établissements Cannelle. Etant originaire et habitant de la région angevine, il n’a eu par le passé l’occasion que d’exposer deux fois dans la région : en 2015 au Grand Théâtre d’Angers et en 2018 à la Tour Saint Aubin. Cependant, il lui apparaît primordial de garder un lien et de partager ses nouvelles créations avec les habitants de sa région.

« L’espace et la nature du pôle d’exposition de Rive d’Arts, la hauteur qu’offre l’architecture des lieux, l’éclairage naturel, la vue remarquable sur la Loire, mais aussi la dynamique de cet espace qui héberge créateurs et artisans d’art m’offrent une magnifique opportunité de pouvoir exposer mes installations. »

Voir le site internet d’Antoine Birot

Rendez-vous 1, 2, 3, 4/5

Antoine BIROT à Rive d’Arts – rendez-vous n°1/5. Lundi 08 février 2021

Antoine BIROT à Rive d’Arts – rendez-vous n°2/5. Lundi 15 février 2021

Voici le deuxième rendez-vous virtuel autour des œuvres Antoine Birot installées depuis le début du mois dans le Forum Cannelle.​

Ce deuxième volet vous permettra de découvrir deux oeuvres intitulées Les Haleurs (2015) et Le Paludier (2012). La musique est également créée par Antoine BIROT, veillez à visionner le film avec une diffusion sonore de qualité, avec un casque par exemple.​

Rendez-vous lundi prochain pour d’autres œuvres présentées dans le Forum. Bon visionnage!

​N’hésitez pas à relayer les vidéos, le public ne peut pas venir à Rive d’Arts, Rive d’Arts doit lui parvenir avec votre aide, merci d’avance! L’ensemble des vidéos déjà mises en ligne est consultable ici.

Antoine BIROT à Rive d’Arts – rendez-vous n°3/5. Lundi 22 février 2021

Voici le troisième rendez-vous virtuel autour des œuvres Antoine Birot installées depuis le début du mois dans le Forum Cannelle.

Ce troisième volet vous permettra de découvrir plusieurs autres œuvres, la série des Oxymores (2021), Contemplatif (2016) et Résilience (2020). La musique est toujours d’Antoine BIROT, veillez à visionner le film avec une diffusion sonore de qualité, avec un casque par exemple.

 

Antoine BIROT à Rive d’Arts – rendez-vous n°4/5

Cet avant-dernier volet vous permettra de découvrir trois autres œuvres, Berceuse (2019), L’Agneau (2018) et La Cité (2017). La musique est toujours d’Antoine BIROT, veillez à visionner le film avec une diffusion sonore de qualité, avec un casque par exemple.

Antoine BIROT à Rive d’Arts – rendez-vous n°5/5

Voici le cinquième et dernier rendez-vous virtuel autour des œuvres Antoine Birot installées depuis le début du mois de février dans le Forum Cannelle.
Ce dernier volet vous permettra de découvrir deux autres œuvres récentes, Duelles (2020) et Dancing is in my blood (2020). La musique est toujours d’Antoine BIROT, veillez à visionner le film avec une diffusion sonore de qualité, avec un casque par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.