Fête de la musique 2014

La 9è édition de la fête de la musique a été avancée au vendredi 13 juin pour ne pas faire de concurrence au match de football France –Suisse prévu le 20 juin ! … ou le contraire… !
La météo n’avait jamais été aussi optimiste pour une soirée garantie sans nuage et sans pluie.
Il n’en fallait pas plus pour voir les gens du quartier ou des Ponts de Cé venir nombreux avec le pique nique et occuper toutes les tables et chaises prêtées par la municipalité.

Les groupes se sont succédés sur la scène mobile en commençant par de la variété française avec le groupe des « Rives de l’Authion » et les « frères Gautier ».
Puis ce fut le tour de Menildray, une jeune chanteuse de 15 ans, qui avait été sélectionnée au tremplin musical des Ponts

de Cé. Avec sa voix remarquable, et s’accompagnant elle-même à la guitare, elle a épaté tout le public sans hésiter, au passage à interpréter l’une de ses compositions personnelles. Dans un second temps, elle a été rejointe sur scène par sa copine Victoria, pour interpréter des chansons en duo telle que « Care » et « Weapons » de Hudson Taylor… succès garanti et acclamation par tout le public debout !

La danse en ligne attira alors tous les spectateurs autour de la placette pavée et Jean Marc donna le top départ de chacun des morceaux à sa troupe de danseuses habillée de rouge et de blanc.
Il restait alors les 2 derniers groupes « Undue » de St Maurille et « Virages Dangereux » de l’association « Rocking Brissac ». Ce fut « Rock » à volonté, chacun dans son style et ils surent, par leur dynamisme, retenir le public jusqu’à la fin de la fête. Un grand merci à tous.
Le public nous a dit avoir passé une très bonne soirée, les artistes étaient heureux de se produire dans ce beau cadre champêtre et devant un nombreux public. Les bénévoles étaient satisfaits d’avoir contribué dans la bonne humeur à ce rendez-vous annuel… qui a dit qu’un vendredi 13, ça portait bonheur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.