Fête de la musique 2009

4ème fête de la Musique (19 juin 2009)

Une fois de plus, l’association « Les Rives de l’Authion» a créé l’événement dans les espaces verts de la Guillebotte en organisant pour la 4ème fois consécutive la fête de la musique.
Depuis plusieurs mois les artistes locaux mais aussi les groupes qui s’étaient déjà produits ici même s’étaient inscrits pour offrir un spectacle de plus de 5 heures à un public toujours plus nombreux, certains profitant des tables et chaise pour  pique niquer.
On y a retrouvé les habitués du quartier : la famille Delanoë, le groupe de la rue Georges Brassens avec les frères Gautier , les frères Latouche et Bernard, puis  Malek, « El Fraki Lukisum »  le nouveau groupe de Benjamin ainsi que « Blue Moon ».
A leur côté, ont évolué  d’autres groupes, de jeunes lycéens ou étudiants pour la plupart : « Les Baltakan », « Gelb an the Frankifonies », « Contre Attak » et  Almost Dumbs qui faisaient eux, leurs premières armes.
Pour cette édition, 2 nouveautés étaient à noter. Le public a fait  connaissance avec un artiste du quartier, René Pierre, qui compose lui-même ses musiques sur micro-ordinateur. De son côté, le groupe de danse en ligne de l’association de quartier de  la Chesnaie est venu faire une démonstration qui a fait un véritable tabac.
Enfin, aux manettes (sonorisation), on retrouvait Jacky, indispensable pour la réussite de cette soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.