Fête de la musique 2010

Pour sa 5è édition, l’association a présenté 10 groupes de 19 à 23H30 non stop:

Une première partie :
– prestations de petits groupes ou d’individuels
René Pierre et ses musiques créées sur ordinateur, BernardStéphane, EmmanuelAurélien 11 ans à la guitare, Gautier au violon accompagné à la harpe et au tambour nous a emmené en Irlande et ensuite Jules à la guitare tous habitant la Guillebotte.
– le groupe de danse en ligne de l’association des habitants de la Chesnaie, composé de nombreuses danseuses du quartier.
– Quelques sonneurs du « Bagad Ansker » de St Barthélémy sont venus gentiment nous amener un air vif et joyeux de Bretagne. Ce bagad a accompagné les Try Ann l’an passé et sera du spectacle de Hugues Aufray le 28 Aout prochain à Blaison Gohier
http://www.ansker.com/ (site en chantier au 20/06/2010)
Une deuxième partie :
réservée aux Groupes plus importants avec :
« PhyAlphaTau » : des lycéens des Ponts de Cé, Angers etc… pour la 1ère fois sur scène, entourés de nombreux fans … et qui ont eu un véritable succès (interprètent des morceaux de musique de leur composition).

 – « Blue Moon » : le groupe bien connu des Ponts de Cé (variété), qui est né pour notre première fête de la musique. « Blue moon » nous a enchanté et fait voyager avec son tour de chant.

« Strait Jacket »: un groupe composé d’habitués de notre fête de la musique, très « pro » et qui a fini très fort cette soirée (très bonne musique, mise en scène et jeux de lumière)
à retenir, les nouveautés 2010 :
le groupe PhyAlpha Tau pour ses débuts très prometteurs
les cornemuses du Bagad Ansker
la participation de plusieurs jeunes inscrits à l’école de Musique des Ponts de Cé – Trélazé.

Les Points très positifs :

10 groupes qui ont beaucoup travaillé leurs prestations (qualité au rendez vous), mais aussi et surtout une participation record du public, plus de 400 personnes sont passées et beaucoup sont restées fort tard dans la nuit. Merci à la météo (mais nous n’y sommes pour rien !).

Une équipe de bénévole au top et notre fidèle « super Jacky » qui a fait des miracles comme ingénieur du son aux manettes

Bravo et merci à tous et à l’année prochaine….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.