Soirée diner-spectacle 2017

Le Poisson d’avril, tout le monde le sait, n’est autre chose qu’une attrape, un piège innocent (et bienséant, cela va sans dire) que l’on tend à quelque personne amie, parente ou familière, le premier jour de ce mois d’avril. Donner un poisson d’avril à quelqu’un, c’est lui faire faire une démarche inutile, lui annoncer une nouvelle qu’on invente, l’envoyer au-devant de quelqu’un qui ne vient pas, en un mot, se divertir un peu à ses dépens, et éprouver sa patience.

Plusieurs légendes existent à ce sujet et l’association « Les Rives de l’Authion » a estimé que l’occasion lui était donnée de proposer à ses invités de se divertir comme chaque année, avec comme support les poissons …. d’avril. Elle n’a pas été déçue du résultat !!!

Près de 150 poissons multicolores attendaient tranquillement sur les tables depuis l’après-midi quand quelques poissons rouges arrivèrent les accompagner, frétillant dans leurs aquariums inattendus et montrant leur vitalité rayonnante.

Mais quelle surprise lorsqu’à 19 heures, une cohue de poissons, toutes variétés confondues, se précipita dans l’entrée de la salle Emstal !

L’inondation a été évitée grâce à l’efficacité des personnes à l’accueil qui ont su maitriser la marée montante.

Les propriétaires des poissons avaient apporté de surcroît quantité astronomique d’amuse-gueules pour l’apéritif. Les organisateurs n’avaient plus qu’à bien se tenir pour remplir verres et plats pendant que tout un chacun retrouvait tantôt son voisin de rue, tantôt un ancien collègue, ou tout simplement ses amis de la soirée.

Après avoir apprécié les plats concoctés par notre traiteur Thierry Guillou, habitant du quartier et fidèle ami de l’association, où le service d’ordre a géré avec une main de maître les approvisionnements des tables, quelques animations furent proposées au public.

Un comité de sélection s’est réuni autour de l’exposition des poissons réalisés par les invités pour pouvoir en élire 5 gagnants (un par rangée de tables). Quel risque a-t-il pris ! La difficulté fut énorme au vu des œuvres d’art réalisées. Entre le plus original, le plus travaillé, le plus beau, le plus fin, le plus économique, le plus écologique, le plus …., le moins …..

Il a bien fallu se décider, mais il faut bien remercier tout le monde car tout était magnifique et plein d’imagination. Tissu, Feutrine, bouteille d’eau, papier, peinture, couture, collage, origami, des travaux de toute beauté !!

Un groupe de musique nous a ravis avec ses créations musicales, maintenant une chaude ambiance jusqu’en fin de soirée et nous les en remercions chaleureusement.

Et nous avons bien remarqué notre Président de commission, notre Bernard (l’Hermite) est allé rejoindre notre Martine (à la plage) sous le  soleil des projecteurs pour  une danse endiablée jouée par nos musiciens des sables de LOIRE sous le regard médusé de nos Dauphins.

L’équipe organisatrice s’est encore une fois bien amusée en préparant cette soirée et tout en respectant les règles de bonne conduite en terme de budget, de respect de l’objet de l ‘association qui cherche toujours à aider les habitants du quartier à se retrouver et à toujours mieux se connaître. Elle a été heureuse de voir les échanges chaleureux sur les tables.

Un grand merci à tous les participants. Pour avoir un aperçu de cette soirée, vous pouvez visionner les photos en cliquant sur les vignettes ci-dessous.

Les commentaires sont clos.