Les Champs fleuris…on en parle

A lire sur le « Courrier de l’Ouest », cliquez sur l’image

Six nouveaux logements ont été créés en surélévation de la résidence autonomie les Champs-Fleuris.

« Un chantier un peu complexe, reconnaît Christian Thibault, responsable du programme entrepris par Maine-et-Loire habitat. Il a fallu s’adapter pour réaliser cette extension et la reprise de l’ascenseur, en présence des résidents. » L’accompagnement par des bénévoles et le soutien des familles a favorisé le bon déroulement de ces interventions La structure en ossature bois redonne un coup de fraîcheur au bâtiment des années 1970. « On crée de la surface sans prendre de foncier. »

Dès la semaine prochaine, des résidents pourront s’installer dans les logements neufs. Une deuxième tranche de travaux s’engagera alors pour transformer quatre logements du rez-de-chaussée en locaux de service. « L’isolation par l’extérieur va démarrer dès la semaine prochaine. »

Les menuiseries vont être changées pour améliorer la performance énergétique et le confort. Dans chaque logement, les sols et la douche seront changés. Une fresque sera peinte sur le mur extérieur de l’entrée.

« Cette œuvre donnera une identité de quartier », se réjouit Édith Chouteau, adjointe aux solidarités.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/les-ponts-de-ce-49130/les-champs-fleuris-les-nouveaux-logements-livres-1a4a8041-6101-47f9-be41-62a400a31359

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.