Notre soirée avait pour thème cette année l’Anjou ancien. De nombreux invités, qu’on ne saurait assez remercier, sont arrivés dans des tenues d’antan allant du début du siècle aux années 60 (on a même croisé des hippies cherchant leur chichon – et ce n’est pas du canard). La soirée a débuté autour d’un apéritif angevin (guignolet- crément de Loire) agrémenté par de succulents amuse-gueules concoctés par nos invités.
Avant le repas, le président a apporté quelques précisions sur l’avenir du parc de la Guillebotte en précisant que le projet du 1er Avril avait un peu diminué d’ampleur. Seuls les gros poissons seraient gardés.
Nicolas Routhiau, le traiteur « Coup de cœur réception », nous a préparé un repas à base de produits angevins et tout particulièrement la gouline.
« La Gouline angevine a été élu plat de l’Anjou le 15 décembre 2017 suite à l’opération Un Plat pour l’Anjou lancée par le réseau Destination Anjou et ses partenaires, comme le chef étoilé Pascal Favre-d’Anne et le journal Le Courrier de l’Ouest. ».
Le repas fût agrémenté de quelques animations spontanées et non contrôlées qui nous ont permis de découvrir que « pendant ce temps-là les oiseaux gazouillent au printemps » et de fabuleux tours de magie…
Pour faire plaisir a un certain hippy adhérent de l’association, la recette contient naturellement des échalottes IGP de l’Anjou.
Cette soirée a été accompagnée d’une rétrospective musicale du début du 20ème siècle à nos jours. Les convives ont pu apprécier notre groupe qui a atteint maintenant, tant au niveau technique qu’au niveau musical, un niveau pratiquement professionnel. La représentation argumentée fut très appréciée.
A l’année prochaine pour nos 20 ans, en espérant faire mieux, le défi est lancé.
DIAPO 2
Diapo 2