Soirée Dîner spectacle « Fêtons le printemps » 2024

Emstal, le 16 mars 2024 à 19H00…

Je pousse la porte et, en découvrant la salle de spectacle, l’envie de fredonner « Le printemps est arrivé, sort de ta maison… » s’impose, comme une évidence ! La table est mise, magnifiquement décorée pour accueillir les 140 convives venus fêter la nouvelle saison. Un chapeau, une fleur, un tablier de jardinier…chacun porte un petit signe printanier.

Après avoir repéré la table des « Oiseaux » et la place réservée avec mes amis, je rejoins le coin apéro. Je trinque avec les voisin(e)s, je fais de nouvelles connaissances tout en savourant les délicieux amuse-bouche faits maison. Le temps passe vite, il faut passer à table. Jacqueline, la présidente, souhaite la bienvenue à tous, présente le déroulement de la soirée et nous invite à diner.

Le repas, préparé par le Grenier Gourmet, régale nos papilles. Quelques refrains de chansons de printemps s’élèvent des différentes tablées avant que nos musiciens du soir rejoignent la scène. Un frisson traverse l’assemblée lorsque les premières notes du « Printemps de Vivaldi » s’envolent du violon de Clarisse. Le trio va ensuite interpréter, en alternance, les grands succès de Pierre Perret et de Joe Dassin. Il nous invite à aller « siffler là-haut sur la colline », « ouvrir la cage aux oiseaux » ou se balader sur « les Champs-Elysées » …et nous en saurons un peu plus sur « Lili », « la bande à Jojo », le « c…de Lucette » et « le zizi »! »

Minuit est largement passé, il va falloir se quitter. Je rejoins toutes les bonnes volontés pour ranger la salle qui se vide. Le rideau tombe sur cette très belle soirée. Bravo à tous ceux qui ont contribué à sa réussite.

« Ça va pas changer le monde… » mais qu’est-ce que ça fait du bien !

Didier

Quelque photos de la soirée, pour passer en mode diaporama, cliquez sur une photo.

 

 

 

Un Commentaire

  1. Encore Bravo !
    Votre Seniore …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *