VIDE-GRENIERS 2024 

Il fait à peine jour, ce dimanche 1er septembre, que déjà les premiers exposants s’installent dans le parc de la Guillebotte pour cette 19ème édition du vide-greniers organisé par l’association. L’orage et la pluie de la nuit sont partis vers d’autres contrées. Malgré la météo rassurante une quarantaine d’exposants ayant réservé ne se sont pas présentés.

Très vite, les visiteurs/chineurs/acheteurs déambulent dans les allées à la recherche de la bonne affaire ou de la perle rare et les discussions s’engagent avec les vendeurs.

Café et viennoiseries sont proposés par le bar roulant qui parcourt les allées. Côté restauration, les boissons et les sandwiches sont prêts. Les effluves des chipolatas, merguez, andouillettes s’élèvent autour de la buvette.  Les tables installées à proximité offrent une pause bienvenue aux consommateurs.

Hormis une brève averse en fin de matinée, la journée a été belle, ni trop chaude, ni trop fraiche. Le succès a de nouveau été au rendez-vous.

Un grand merci aux exposants, aux visiteurs, aux services municipaux qui ont préparé le terrain et livré le matériel nécessaire ainsi qu’à tous les bénévoles sans lesquels cette manifestation ne pourrait être mise en œuvre. Les organisateurs, qui s’investissent dans la préparation depuis plusieurs mois, peuvent apprécier les remerciements exprimés par les participants.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *