Soirées initiation photos

Initiation photos

 

Dans le cadre des échanges entre voisins, une initiative a pris forme en ce début d’année 2015…..

Comment améliorer la prise de photos au quotidien ?

Qui ne sort pas régulièrement de la poche son téléphone portable dit « smartphone » car il permet aussi de tirer des photos ?

Qui ne prend rapidement son appareil photo pour garder un souvenir d’un moment inoubliable ou d’un ami, d’un enfant qui nous surprend par une position ou un regard atypique ?

Parfois, nos photos nous déçoivent car nous ne retrouvons pas l’effet souhaité. Les couleurs sont blanches car nous n’avons pas tenu compte du soleil, ou alors nous avons coupé les pieds de notre héros, ou encore nous n’avions pas vu le poteau électrique mal placé, ….

L’objectif de ces soirées est tout simplement d’aider à éviter ces inconvénients qui peuvent parfois décourager les photographes débutants. Les appareils sont tous équipés de nombreuses touches et il n’est pas toujours simple de connaître leurs utilités. Les fonctions les plus courantes seront expliquées au groupe de participants.

Le rythme adopté est de se rencontrer les mardis de 20 à 22 heures, tous les quinze jours. Durant l’hiver, le groupe se retrouve dans la salle de la Guillebotte et dès les beaux jours, il est prévu de sortir pour prendre des vues extérieures. Chaque participant peut apporter ses photos pour en faire profiter le groupe et les commenter.

Daniel Gautier et Christian Le Bihan sont présents auprès d’une dizaine de personnes qui se retrouvent durant ces séances pour le plaisir de partager leurs connaissances sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.