Soirée dîner spectacle 2016

Ce Samedi 12 Mars était l’occasion pour 140 guillebottins de se retrouver entre eux salle Emstall. Pour la partie repas le thème mexicain avait été choisi. Tout d’abord merci aux fournisseurs d’amuse-gueule pour l’apéritif. Au choix un mojito (un peu pâle mais à 8°) ou un multifruits 100% pur jus accompagné de quelques agrumes. Cet apéro a permis à certains d’entre vous de se retrouver et de papoter autour d’un verre. Ensuite Hervé Robert (http://www.votre-paella-a-domicile.fr/) nous a servi de succulentes et copieuses fajitas. Mais ce plat correspondait-il à notre thème ? C’est américain ou mexicain ? Après moult recherches la réponse la plus fréquente est que les fajitas ont été inventées au Texas mais par des cow-boys mexicains. Le comité d’organisation a donc décidé que c’était un plat mexicain au moins jusqu’au 13 Mars. Le fromage, le croustillant poire/caramel et café/tisane ont été servis après un intermède théâtral.

« Il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux. Mais on aime » On ne badine pas avec l’amour – Alfred de Musset.

Le spectacle Amour Désamour a été joué par la troupe « Pièces à conviction ». C’est un montage composé d’extraits de pièces qui proposent de parler du sentiment appelé « amour » à travers quelques situations de la relation homme-femme. Les textes sont de Jean Cocteau, Jean Michel Ribes et Gérard Levoyer. La troupe composée de Monique, Stéphanie, Jacqueline, Florence, Pierre et Olivier a su avec brio nous emmener dans leur univers poétique, humoristique et parfois très réel. Pour rassurer tout le monde, Monique ne désire absolument pas vendre son mari. C’est un rôle de composition, donc inutile de nous écrire.

Notre soirée s’est terminée peu après minuit en souhaitant vous revoir l’année prochaine autour d’un nouveau thème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.