Soirée dîner-spectacle 2014

Cette année, 127 convives ont participé à notre traditionnel rendez-vous. Toujours en recherche de nouveauté, cette année nous avons convié 3 musiciens pour vous faire partager leur amour de la musique celtique et en particulier irlandaise. Autre nouveauté, pas de service à table mais une demande de participation de tous nos invités pour déguster une excellente paëlla entre amis.

Par un beau ciel de printemps, attirés par les doux effluves d’une paëlla en préparation, nous nous sommes retrouvés salle Emstall pour passer une agréable soirée entre voisins et amis. Autour d’une sangria, avec ou sans alcool, nous avons dégusté les amuse-gueules préparés par les organisateurs. Comme d’habitude, ils furent appréciés et disparurent très rapidement. Pour la mise en bouche Claire, Etienne et Éric ont commencé à nous entrainer vers la verte Irlande en nous donnant un aperçu de leurs compositions. Nous avons ensuite pu apprécié l’excellente paëlla préparée par Hervé Robert de « Votre Paëlla ». Au vu du résultat dans les assiettes, elle a été fort appréciée, même de la part des récidivistes. Après un nouvel intermède musical nous avons dégusté fromage et un croustillant poire-caramel.
La soirée s’est terminée par la 3ème partie musicale de Morrigan and Co. Leur musique n’a cessé d’évoluer au fil de leurs voyages et de leurs rencontres. La touche féminine est apportée par Claire à la flute, ce qui détermine la singularité de ce groupe. Ces trois musiciens entraînent le public sur des rythmes romantiques ou dynamiques issus de la musique irlandaise, souvent à travers des morceaux de leur composition. Œuvres instrumentales ou chantées, un vaste répertoire de la musique celtique est ainsi exploré durant leur récital. Une réelle complicité s’installe entre la salle et les musiciens. Les spectateurs que nous sommes ne manquent pas de les accompagner à certains moments, en frappant dans nos mains – un plaisir d’évasion.
Cette soirée s’est terminée vers minuit trente, et nous pensons que chacun a su profiter de ce moment très convivial. Nous avons cette année rapproché l’Irlande et l’Espagne, qui via la Galice ont des liens celtes historiques. Nous vous remercions de votre participation et souhaitons vous retrouver encore plus nombreux l’année prochaine. L’équipe organisatrice travaille déjà pour espérer vous apporter nouveauté et originalité.
Si vous souhaitez faire profiter de votre expérience à des amis ou contacts, la soirée a été réalisée avec la participation de :
               Partie restauration
                              « Votre Paëlla » Hervé Robert, 06 81 31 00 98, votrepaella49@yahoo.fr
                              Traiteur Super U Les Justices pour le fromage et le dessert
               Partie artistique
                              Groupe Morrigan and co à voir ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.