Notre association honorée

à travers un de nos membres, notre association est citée et honorée.

La médaille de la ville des Ponts de Cé

Au cours de forum des associations de la Ville des Ponts de Cé le 7 septembre 2020, notre ami Jean BATTU s’est vu remettre la médaille de la ville des Ponts de Cé pour son engagement associatif. Jean en route pour les vacances n’a pas pu être présent à cette cérémonie. Monsieur le Maire a chargé notre président Yves de remettre à Jean cette médaille

J’ai eu l’occasion de rencontré Jean qui est très étonné d’avoir été choisi parmi les nombreux bénévoles de sa commune qui sont certainement plus méritants que lui.

Il m’a dit aussi partager cette distinction avec tous les amis des associations citées par Mr le Maire lors de la cérémonie, « Les Rives de l’Authion », « l’Amicale Italienne de l’Anjou » qui ont plusieurs points communs. Elles ont été créées à la même date, en juin 1999, et partagent les mêmes valeurs d’amitié, d’entraide et de convivialité.

. Les activités des « Rives de l’Authion » nous ont permis de tisser des liens privilégiés avec la Résidence Autonomie « Les Champs Fleuris ».

Il m’a dit aussi que ses motivations sont simples, il pense que déjà, si l’on prend du plaisir dans ce que l’on fait, on fait plaisir autour de soi et qu’un bonheur, un plaisir, une joie ne valent que s’ils sont partagés. Ces valeurs ne doivent pas être personnelles et expliquent sans doute que l’on retrouve souvent les mêmes personnes dans les associations tout au long de sa vie.

Jean remercie Alberto le Président à vie de « l’AIA », Yves Président des « Rives de l’Authion », avec une pensée particulière pour les deux Présidents fondateurs et amis des « Rives de l’Authion », Christian Burtin et Christian Bonnaure qui nous ont quittés.

Il m’a dit que c’est la troisième médaille qu’il a reçu, celle-ci la médaille de la ville des Ponts de Cé, celle du travail et la première…. une belle et bonne médaille en chocolat toute dorée offerte par sa maman quand il était petAutre récompense et pas des moindres, ses filles lui ont dit : « Cette médaille est très belle et nous sommes fières de toi, Papa ». Pour cela aussi, merci encore à vous toutes et tous.

l’article paru dans OF

La remise de la médaille au cours du CA de l’association par son président.

Les commentaires sont clos.