Le vide-greniers 2022 le retour du succès

En préparation depuis plusieurs mois par notre commission « vide-greniers », les miss chargées de la réservation des emplacements, celle de l’intendance, du matériel et du traçage ont œuvrées pour que cette journée soit un succès..avec toujours un doute…la météo. Voici le déroulé de cette journée fait par notre envoyé spécial Didier B.

6H00, ce dimanche 4 septembre 2022…les premiers véhicules, pleins à craquer, convergent vers l’entrée du parc de la Guillebotte où après 2 ans de pause, les 250 exposants ont hâte d’installer tout ce qu’ils ont accumulé dans leurs greniers et leurs armoires.

6H30, l’équipe d’accueil est aux taquets : la barrière est levée et chacun va rejoindre la place attribuée, accompagné et éclairé dans la nuit par nos « placeurs ». Le terrain a été minutieusement tracé et balisé par la troupe du cap’tain Philippe L.

8H00, les premiers visiteurs sont déjà à la recherche de la bonne affaire tandis que les organisateurs montent le bar, préparent le café et installent la caisse centrale.

8H30, le 17ème Vide Grenier des Rives de l’Authion est ouvert, les bars roulants partent proposer boissons chaudes et viennoiseries, la météo annonce une très belle journée, place aux déambulations et aux marchandages.

Toute la journée, des milliers de visiteurs et chineurs vont arpenter nos allées. Vers midi, c’est le coup de feu du côté du bar et de la petite restauration et il faudra aller se réapprovisionner pour satisfaire les appétits !

Dans le même temps, nous accueillons Mr le maire et nos élus venus nous rendre visite. Un grand merci à eux et leurs équipes pour leur participation logistique.

17H30-18H00, c’est l’heure des dernières transactions et certains commencent à remballer les invendus. Côté bar, on vend les derniers sandwichs, on vide l’ultime fut de bière, la chambre froide est « à sec », Madame  Chichi a baissé le rideau.

Le parc se vide…nous croisons des exposants satisfaits et heureux. Un « merci », un « à l’année prochaine » fait du bien au cœur de tous les bénévoles qui se sont mobilisés pour la réussite de cette manifestation incontournable de notre association.

Il ne reste plus qu’à tout ranger le matériel jusqu’à l’année prochaine, merci encore aux bénévoles anciens et nouveaux (ce qui fait plaisir) qui nous ont aidé au bon déroulement de cette journée.

A l’année prochaine donc, premier dimanche de septembre…soit le dimanche 3 septembre 2023!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.