Le Père Noël…..il est venu !

Je suis très content d’avoir fait le tour dans votre quartier, j’ai été très bien accueilli à la résidence autonomie ou de grands enfants m’attendaient, ils ont vidé mon panier de papillotes les bougres.
J’étais heureusement accompagné de gentils assistants qui se sont révélés bien utiles pour m’aider à manœuvrer mon encombrant équipage ! Mes 6 avaient décrété d’aller au dépistage ! C’est bien le moment… Résultat, c’est le Père Noël qui pédale…
Je suis allé plus tard dans les rues du quartier avec toujours mes aides, là, il y avait petits gâteaux, et même du vin chaud.
Quel bonheur de rencontrer petits et grands et de recueillir leurs confidences… Les Papys et les Mamies sont les champions du monde des enfants… Ils m’ont confié aussi que des parents n’avaient pas toujours été sages et gentils !… Pas certain que je leur dépose un cadeau ! J’ai retrouvé la petite fille qui m’a commandé une poupée Barbie ! Je n’arrivais pas à lire son nom sur sa lettre. 
Certains ont cru que c’était un nouveau candidat aux élections qui était en campagne.
Bon, je suis rentré dans ma maison des nuages bien fatigué, la mère Noël m’a servi une grande assiette de soupe chaude et maintenant, je me repose, car la vraie grande tournée, c’est bientôt !
PS : sous prétexte que je conduisais mon vélo, je n’ai eu droit à rien ! Pas de bonbon, pas de gâteau, pas de vin chaud ! Un moment, j’y ai cru, mais ma jeune assistante m’a dit « holà, tout ça, mais tu crois au Père Noël ?….
Mais bien sûr que j’y crois au Père Noël ! À bientôt.

6 Commentaires

  1. Du fin fond de la Charente bonsoir Père Noël et merci de donner du bonheur et de la joie..

  2. 🎅Ici le Père Nôel…en principe je vais passer dans toutes les rues avec grand plaisir, et avec mon vélo musical en principe il devrait m’entendre…ils peuvent aussi faire un tour du côté de la résidence autonomie vers 15h00…Sinon après 17h00 il sera illuminé…Avez vous une heure particulière ?
    Le père Noël ! 🎅🌤🚲🎶

    • Oh oui, quelle animation à vous tout seul ! Surprenante et plaisante rencontre ! Merci père Noël !

      • Merci, mais rassure-toi, je ne suis pas seul, j’ai des aides !…Plus on est de fous…Par contre j’ai revu la lettre que tu m’as faite, elle est bien longue, mais tu es tellement gentille que je te dépose tout dans tes souliers, il faut que tu mettes au moins 2 à 3 paires !

  3. Bonsoir Père Noël?
    Je souhaite savoir si votre trajet passe par la rue Georges Brassens.
    En effet je reçois la visite de mes petits neveux qui ont 3 et 5 ans.
    Peut-être pourraient-ils vous dire bonjour?
    D’avance je vous remercie de votre réponse.
    Bon courage pour votre travail!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.