Jus de pomme, cuvée 2018

2018, 2 créneaux sont encore programmés pour le jus de pommes fabriqué par les familles intéressées. Record de commandes probablement car le nombre de litres débité atteindra plus de mille.

Samedi 13 octobre et mercredi 7 novembre, ces 2 jours sont consacrés à cette opération. 22 familles ont réservées, dont 2 nouvelles. Certaines viennent tous les ans, d’autres choisissent de le faire tous les 2 ans.

A chaque fois, la bonne humeur est là et l’entraide reste de mise. Les grands-parents font connaître l’activité à leurs petits-enfants. L’habitude est prise et en cas d’absence, les bouteilles sont prises en charge par des amis.

Ce samedi dernier 13 octobre, démarrage à 13h30. Lavage et broyage sont terminés en moins de 45 minutes. La récupération des bouteilles remplies, bouchées et réparties dans les voitures une petite heure également. Le tout s’est terminé avant 15h15, libérant les machines pour d’autres groupes et permettant à tous de poursuivre leurs activités personnelles sous le soleil.

Une fois toutes les bouteilles déposées dans les voitures, un membre de l’association règle la facture après avoir vérifié que le nombre de litres débité corresponde bien au nombre de bouteilles achetées. Le trésorier des Rives de l’Authion se chargera de vérifier la répartition et les chiffres et adressera la facture individuelle aux adhérents. L’adhésion à l’association « Espoir Jus de Fruit » est prise en charge par les Rives de l’Authion ».

La seconde journée se déroulera le mercredi 7 novembre à 11 heures. Quelques habitués vont encore se retrouver à Ecouflant à l’atelier « Espoir Jus de fruit ».

Opération « Jus de pomme » toujours d’actualité, pour le plaisir des familles adhérentes. Rendez-vous pour l’année prochaine, dernier trimestre.

MLB

Les commentaires sont clos.