Fête de la Musique 2019
Avec la 14 ème édition, notre fête de la musique prend toute sa place dans le menu des festivités Ponts de céaises et le public, encore nombreux cette année grâce à une météo clémente, s’y déplace naturellement, à commencer par les gens du quartier qui viennent à la fois y rencontrer leurs voisins et y écouter de la musique.
Pour des questions de météo (sol détrempé), la fête s’est déroulée à l’entrée du parc. Ce nouveau cadre a finalement été apprécié même si la danse en ligne a du se positionner légèrement à l’écart.
La programmation a été traditionnelle, a savoir que nous avions quasiment les mêmes groupes d’habitués que l’an passé, à la nuance près que Le groupe « Think » remplaçait le groupe « Curtis Vertigo ».
Les frères Gautier qui commencent traditionnellement la fête ont innové en faisant chanter Maelle, fille d’Emmanuel et qui, à 7 ans et, nous a interprété comme une grande « à nos souvenirs » et elle a eu droit à son « bis ». C’est vraiment l’esprit de la fête de la Musique !
Le groupe « Think », 1ère prestation chez nous, a continué aves un programme très apprécié et original (« Mon amant de St Jean » remastérisé, ça vaut le déplacement !). La danse en ligne avec Maitre Jean Marc, même décentralisée, a drainé tous les spectateurs à l’entrée du parc et a connu son succès habituel.
Et pour finir, Eliboys (6è participation) nous a procuré notre dose de rock habituel. Pour leur dernier morceau, ils ont « licencié » leur batteur pour mettre à la place le jeune « Jules » qui a été parfait sur « si j’avais l’portefeuille de manu chao ». Encore une fois, c’est la jeunesse qui prend le pouvoir !
Une fois n’est pas coutume, c’est le Groupe des Rives de l’Authion qui a clôturé la fête avec son programme de variétés françaises. Dommage que la fraicheur de la nuit et l’horaire trop tardif n’ait pas pu retenir beaucoup de spectateurs.
La logistique fut une fois de plus à la hauteur, en aménageant un site festif avec tables et chaises pour le pique-nique, et barnums pour le confort du public et des artistes. Un grand merci aux bénévoles qui ont répondu présents pour l’installation et les opérations de démontage dans un temps record ! Nous avions également un nouveau duo de sonorisateurs avec Christian et Jean qui se sont lancés avec brio et ténacité dans cette grande aventure.
Et vive l’édition 2020 !