Fête de la musique 2013

La fête de la musique a eu lieu sous le soleil….le VENDREDI 14 Juin dans le parc de la Guillebotte .

Le public est venu encore plus nombreux que les années précédentes, 400 ? 500 ?, preuve que cette manifestation devient incontournable pour les gens du quartier ou des Ponts de Cé et de leurs amis qui viennent de plus en plus loin pour se joindre à nous.Pour cette 8è édition, le principal invité était «  le beau temps », et qui ne s’est pas réjoui de cette météo clémente en début de soirée même si l’on est encore loin des grandes chaleurs !

Après le beau temps et le public, il y avait les artistes, ceux qui allaient animer pendant plus de 4 heures sans interruption cette fête de la Musique. Il y en a eu pour tous les goûts : de la variété française avec le groupe des Rives de l’Authion et les frères Gautier, du rock et autres styles avec les groupes El Fraki Lukisum,  Iris et Undue, trois groupes dont on a salué la grande qualité du travail et un rendu très professionnel (félicitation), et enfin un final avec « la Jacqueline », qui était plus que de la Musique ! C’était un véritable show et nous n’avons plus de qualificatif … Ils ont captivé un public encore nombreux  à une heure plus tardive et séduits encore plus leurs fans qui avaient fait le déplacement.

Nous serions incomplet si nous ne citions pas nos amis de la Chesnaie qui ont dansé sur les pavés avec toujours autant de succès et la fanfare « Tchabalom », 7 jeunes débutants très bien encadrés par 3 adultes et qui ont véritablement bluffé le  public qui les découvrait pour la 1ère fois. On demande à les revoir encore et encore.
De leur coté, l’ensemble des artistes ont tenu à saluer l’efficacité de le professionnalisme de Clément venu sonoriser cette manifestation …
Pour le reste, on a encore vu des tables remplies par les pique niqueurs, une scène dont on ne se passerait plus, mise à disposition par la municipalité, un cadre champêtre dont on ne se lasse pas, et un foule qui a repris en cœur « Happy birthday Christian », notre président qui avait fait exprès de naitre ce jour là et qui fêtait un grand millésime !

« UNDUE » à la fête de la musique de la Chesnaie le 21 Juin

« La JACQUELINE » à la fête de la musique d’Angers place ROMAIN le 21 Juin à voir leur site la Jacqueline

« A la gueule du ch’val » (qui encadre la Fanfare « Le peuple de Tchabalom ») mercredi 19 Juin en répétition du coté de la piscine des Ponts de Cé…voir leur site alagueuleduchval.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.