Fête de la musique 2011

6ème fête de la Musique 17 juin 2011

La 6ème édition de fête de la musique organisée par les Rives de l’Authion a finalement pu se tenir malgré les prévisions pessimistes de la météo.
Certes, le public est venu moins nombreux qu’à l’habitude dans le Parc de la Guillebotte, découragé par la pluie qui s’est invitée l’après midi et aussi par les bourrasques de vent …

La pluie ayant a peu près cessé à l’heure du rendez-vous, le programme a été presque entièrement réalisé à l’exception du dernier groupe, Ash Alvez, qui aurait probablement joué devant un public assez restreint, il faut en convenir et nous en sommes désolés pour eux.

Mais les 100 à 150 personnes qui sont venues nous ont dit combien ils avaient apprécié les prestations, compliments que nous adressons aux artistes. Cette fête se veut un vecteur de rencontres des gens du quartier, des Ponts de Cé et d’ailleurs. Même avec un petit public, cette mission a été remplie. Elle offre également aux jeunes qui font de la musique ou du chant, une occasion de s’exprimer sur une scène et c’est avec plaisir que nous avons écouté Jules, Téa, Aurélie, Benjamin et sans oublier la bande de la fanfare qui a bien trouvé sa place et son style auprès du public. La fanfare et les djembés de Tama Percussions (venus enfin de soirée) étaient les 2 nouveautés de style de notre fête.
N’oublions pas non plus, et nous les en remercions, les habitués (Blue Moon et la danse en ligne de la Chesnaie) qui contribuent comme toujours à faire venir du monde.
L’édition 2011 est maintenant derrière nous : vive l’édition 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.