Faucon à la Guillebotte…

De notre reporter animalier de la Guillebotte spécialiste de la faune sauvage …JB..

La Guillebote est une zone de biodiversité animale….on a tous entendu parler des balades nocturnes de Monsieur ou Madame Meles meles (Blaireau) qui se faufile dans les jardins…et laisse ses « traces ». Des Myocastor coypus (ragondins) de l’étang, Ardea cinerea (Héron cendré), et autre..qui peuplent notre quartier. Les péripéties de Monsieur le Chat Blanc (aperçu rue Marcel Pagnol) c’est un chat beau ce chat sauvage, solide comme un roc il semble faire des blagues, un vrai chat pitre .

Mais maintenant la situation est beaucoup plus grave et on donne dans le sauvage, dans l’impitoyable, une scène insoutenable : l’attaque du Columba livia domestica (pigeon) par Falco pregrinus (Faucon pelerin)..et tout cela sous les yeux effarés de notre spécialiste animalier JB qui a quand même eu le reflexe de 1° mettre son masque 2° prendre des photos pour immortaliser le moment…

C’est, à notre connaissance, la première fois que quelqu’un se fait pigeonner par un faucon…. ni par un vrai d’ailleurs chat non plus …il ne faut pas nous prendre pour des blaireaux!

PS…Il est grand temps que les restaurants rouvrent leur portes que l’on n’assiste plus à des scènes pareilles..

RECTIFICATIF…

Erreur d’appréciation, il s’agissait en fait d’une femelle Accipiter nisus (épervier d’Europe)

Bien moins rare que le faucon pèlerin, rencontrée parfois dans les jardins où elle piège les Passeriformes (passereaux).

Je confirme qu’elle avait très faim….

Nous dit Jacky à la sorite de son entretien avec la cellule psychologique indispensable après avoir vécu un évènement pareil.

Merci JB et Wikipedia

 

 

 

 

Un Commentaire

  1. bernard boisneau

    merci pour les infos cela fait plaisir surpris de la forme du pere a l’annee prochaine; une bouteille en attente?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.