Chouette fête de la Musique en 2023

Le public a encore été au rendez-vous de cette seizième édition  de la fête de la musique des Rives de l’Authion. Il faut noter d’entrée que pas moins de 25 résidents des Champs fleuris, invités par notre ami Jean Paul Vaillant,   sont venus pique-niquer avec nous avant de réaliser leur prestation chorale devant la scène. Parmi les habitués on a retrouvé avec plaisir les danseurs et danseuses en ligne de l’association de la Chesnaie et nos amis de l’association des italiens, et sans oublier le public fidèle de la Guillebotte , des Ponts de Cé et d’ailleurs. Remerciement aussi à nos élus présents , dont plusieurs de notre quartier.
Pour les pique-niqueurs, nous avons reconduit l’emplacement utilisé l’an passé au moment de la canicule. Ombre et fraicheur garantis !

Coté programme, comme prévu, il  y a eu au départ de la musique des années 60, suivi de la 1ère prestation de la chorale « fleurs et Champs » dans le parc de la Guillebotte. Bien dirigés par Arlette, la cheffe de chœur, les résidents  ont été très applaudis par le public. Un choix de très beaux  chants, 3 harmonicas et un tambour pour les accompagner, rien de manquait.

Moment attendu également, celui de la danse en ligne exécuté sur la placette pavée.  Jean Marc et Roselyne ont su préparer leurs danseuses (et danseurs) pour nous offrir un beau spectacle comme d’habitude.

Enfin, le groupe local (le groupe des Rives de l’Authion) a fini la soirée avec un programme de variétés françaises sans cesse renouvelé plébiscité par quelques « bis » au bout de la nuit (à 23H00, heure de fin de notre fête).
Et bien sur, remerciements aux services techniques et à toute la troupe des bénévoles qui a installé tables, chaises, barnums etc, sans oublier les sonorisateurs sans qui rien ne serait possible.

Cliquez sur une image pour visualiser sous la forme d’un diaporama.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *