« Au revoir facteur »

Le collectif « au revoir facteur » remercie les Rives de l’Authion pour l’aide logistique à cette manifestation de sympathie souhaitée par les habitants à l’occasion du départ de Dominique Renier, facteur à la Guillebotte depuis 24 ans.
La diffusion de l’information (par mail) a été un levier indispensable pour mobiliser autant d’habitants dans les rues.
Mais pour commencer cette journée, la présence des 2 correspondants de presse (OF et CO) ainsi que celles du directeur de la Poste de Trélazé et de 2 de ses adjoints, a nécessité d’organiser un comité d’accueil composé du collectif, les membres du CA des Rives disponibles et de quelques habitants informés oralement au dernier moment.
Un petit message  de bienvenue au facteur a permis de lui expliquer les raisons de cet accueil surprise. Ses responsables hiérarchiques, ont confirmé ses qualités indéniables  et les correspondants de presse ont immortalisé cet évènement avec quelques clichés qui illustreront leurs articles de presse.
De son coté, comme prévu, les Rives de l’Authion, par son président Yves, lui ont remis un bon d’invitation à notre repas-spectacle du 14 novembre prochain, nous donnant l’occasion de le revoir.

Pour la suite de la journée,  la distribution du courrier a été effectuée pas une remplaçante (Elodie, l’étudiante qu’on verra cet été), mais il aura fallu pas moins de 4 Heures à notre facteur pour saluer les gens qui l’attendaient devant chez eux par petits groupes, et qui avaient préalablement renommer leur rue, décorer leur boite à lettre et, très souvent, préparer une petite enveloppe non affranchie pour le facteur. Au passage devant les immeubles, il a reçu des applaudissements, comme pour les personnels soignants à 20 H.
Le collectif l’a accompagné pendant toute cette tournée d’adieu, avec, comme mission, de faire un peu de bruit au passage du facteur, soit avec le klaxon, soit avec de la musique diffusée par la sono ou encore en invitant au micro, les gens à sortir.

Voir l’article du journal ICI

Les commentaires sont clos.