Animation « Fêtes des pâtes » au foyer logement « les Champs Fleuris »

Journée d’animation aux Champs fleuris dans le cadre de la semaine bleue édition 2011….

L’association »Les rives de l’Authion », l’Amicale Italienne de l’Anjou » et le personnel du foyer se sont mobilisés pour faire cette journée « fête des pâtes ».

Un film « l’histoire extraordinaire des nouilles » passe en boucle dans un salon depuis tôt le matin, ce film nous emmène en voyage dans le temps et dans le monde sur les traces des nouilles et des pâtes alimentaires….de la Chine à l’Italie nous découvrons des techniques surprenantes de fabrication.

Dans le hall, une attraction unique au monde est proposée, la découverte de « La plus belle nouille du monde », émotion garantie !……

Dans la salle des Goganes, exposition qui vous apprend tout sur les pâtes alimentaires, comment cet aliment est devenu si populaire…

L’apres-midi, les 2 chefs cuisinières de l’Amicale Italienne de l’Anjou, Simone et Michelle sont venues fabriquer des pâtes fraiches en vrais « mamma italienne » avec pour aide les enfants des ateliers enfantins qui participent activement à l’opération.

Pendant ce temps 2 artistes peintres croquent les portraits des enfants, Francine a réalisé 17 portraits de jeunes ravis de servir de modèles.

La journée s’est terminée par un goûter, les résidents et les enfants sont repartis enchantés avec leur petit paquet de pâtes fraiches et leurs portraits.

Bravo et merci à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.